Accueil A la une Texas : au moins 67 morts dans des inondations dévastatrices

Texas : au moins 67 morts dans des inondations dévastatrices

Au moins 67 personnes ont trouvé la mort dans les inondations qui ont frappé le centre de l’État américain du Texas (sud), ont indiqué dimanche les autorités locales.
Le bilan des victimes dans le comté de Kerr s’est alourdi à 59 décès, dont 21 enfants, a précisé le shérif Larry Leitha lors d’une conférence de presse.
Quatre autres décès ont été signalés dans le comté de Travis, trois dans le comté de Burnet et un dans le comté de Kendall.
Les opérations de recherche se poursuivent pour retrouver 11 enfants et un adulte portés disparus suite aux inondations survenues vendredi matin à la suite de pluies torrentielles dans la région, ont précisé les autorités dans un communiqué.
Ces personnes se trouvaient au camp Mystic, dans le comté de Kerr, situé au bord d’une rivière.
« Nous poursuivrons nos recherches jusqu’à ce que tout le monde soit retrouvé », a assuré le shérif Leitha.
Certaines zones du centre du Texas ont enregistré, en quelques heures vendredi matin, l’équivalent d’un mois de précipitations, provoquant des inondations soudaines dévastatrices.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Un commentaire

  1. Mehdi Mountather

    8 juillet 2025 à 10:20

    Floods in Texas punishment from ALLAH To avoid death by floods hurricane tornadoes hailstorm heatwave wildfires lightnings more mag 5 earthquake tsunami volcano meteorites plane crash shooting the end of the war in Gaza Donald Trump and Americans to convert to islam immediately July 8,2025.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *